QU'EST-CE QUE JE FAIS ?
EMPLOYEURS
J'accompagne toutes les entreprises de toutes les tailles dans leur Conseil et leur Contentieux dans toute la France pour sécuriser leurs pratiques.
Ma valeur ajoutée est de devenir un véritable partenaire RH pour l'employeur pour assurer un partenariat solide et un réel suivi des dossiers.
La facturation peut être envisagée :
-
Selon un abonnement annuel forfaitaire illimité payé au mois le mois
-
Selon un abonnement annuel forfaitaire limité à un nombre d'heures payé à l'année
-
Selon une facturation forfaitisée à l'acte sans logique de temps passé
1
Le conseil du quotidien
Quelques exemples de mon accompagnement : rédaction des contrats de travail, mise en place des règlements intérieurs, suivi du temps de travail, accompagnement dans les ruptures de contrat de travail et négociation de départs, modification du contrat de travail, organisation des élections professionnelles, instauration d'une politique de rémunération, gestion des arrêts de travail, renouer le dialogue en cas de difficultés...
2
LE Conseil ponctuel et pointu
Quelques exemples de mon accompagnement : négociation d'accords collectifs, dialogue social et consultations des instances représentatives du personnel, gestion de crises, licenciements collectifs ou dispositifs alternatifs, transferts et restructurations, épargne salariale, expertises, grèves et lock-out, URSSAF, mise en place de la prévoyance, risques professionnels...
3
LE Contentieux
Le contentieux s'étend à toute la France et à toutes les juridictions : les conseils de prud'hommes (pour les litiges avec les salariés), les tribunaux judiciaires (pour les litiges avec les institutions représentatives du personnel ou le contentieux de la sécurité sociale), les tribunaux administratifs (pour les litiges avec l'administration et les salariés protégés).
4
LES Formations
Les formations sont personnalisables et ne s'adressent pas à un groupe de plusieurs employeurs. Je suis là pour former vos salariés et/ou managers sur des thèmes que vous choisissez selon vos besoins (harcèlement, durée du travail, épargne salariale...)